JOURNAL : LA CÔTE ON-LIGNE

Gland: un incendie détruit un cabanon dans le quartier de la Combaz

Dans la nuit de Noël, le feu a totalement détruit ce cabanon en bois, proches des bâtiments locatifs des Lisières, dans le quartier de La Combaz. Témoin lecteur

Dans la nuit du 24 au 25 décembre, un cabanon en bois s’est enflammé dans le quartier de la Combaz, à Gland. L’incendie a pu être rapidement contenu par les pompiers.
Pas de miracle de Noël du côté du quartier de La Combaz à Gland, mais plutôt un impressionnant brasier. Dans la nuit du 24 au 25 décembre, un cabanon en bois a pris feu vers 1h du matin et a été entièrement détruit par les flammes.

L’événement n’a heureusement pas fait de blessés. «Des bâtiments locatifs se trouvent à proximité, mais grâce à l’intervention rapide des pompiers, aucune évacuation n’a été nécessaire», précise Marjorie Recordon, porte-parole de la police cantonale vaudoise.

Le cabanon termine de se consumer. En arrière-plan, les immeubles des Lisières. Photo témoin-lecteur

Le SDIS Gland-Serine a déployé sept pompiers et un camion tonne-pompe pour venir à bout des flammes. «Nous avons contenu le foyer, le temps que la Société électrique intercommunale de La Côte arrive pour mettre hors tension un câble électrique compris dans le secteur, puis nous avons pu éteindre», explique Fabrice Sutter, chef d’intervention de direction sur cet événement, qui secondait le chef d’intervention Philippe Menoud.

Les pompiers ont pu quitter les lieux vers 3h30 du matin, après s’être assuré de la sécurisation des alentours et avoir replié leur matériel.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.

PAR LAURA LOSE