Véhicules et engins

Il y a encore trop souvent des engins à essence (ventilateurs thermiques, génératrices, etc…) qui sont remis dans les véhicules après utilisations sans que les pleins soient faits ou alors les pleins sont faits, mais avec les jerricanes de réserve des véhicules qui eux sont presque vides ou vides.

Je rappelle que les chauffeurs sont responsables des pleins des véhicules et des engins, ainsi que des jerricanes de réserve DANS LES VEHICULES, mais que les personnes qui utilisent ces appareils en interventions ou en exercices peuvent également y penser en rentrant en caserne, ceci pour aider le chauffeur qui a souvent d’autres choses à penser en arrivant au local.

Pour compléter ces engins et leurs réserves, vous avez à disposition deux jerricanes de 20 litres chacun, dans une caisse qui se situe à côté de l’échelle automobile Apollo 08. Si l’un de ces récipients (marqué Groupes réserve essence caserne) est vide (ou les deux), les déposer près de la porte du local matériel, pour qu’il y ait toujours assez d’essence de réserve en caserne.

Nous vous demandons ceci, car les contrôles des pleins des engins et des jerricanes des véhicules sont effectués tous les deux mois lors des contrôles périodiques et il est important que quand un véhicule repart en exercice ou en intervention, il soit prêt et correctement équipé pour éviter les surprises et les pertes de temps.

Merci à tous

Sgt Stighezza